Là où nos pas nous mènent

Flblb / Romans Graphiques

Jérôme BOUQUET

Une quête collective, préhistorique et poétique, où l’on suit des clans d’hommes à tête d’oiseaux – ou de chat – à l’époque où plusieurs espèces d’humains coexistaient et en venaient à inventer agriculture.

Né à Agen en 1989, Jérôme Bouquet fait ses études à l’école des Beaux-Arts d’An­gou­lême, où il se forme à la bande dessinée et à la peinture. En tant qu’auteur, il participe à différents fanzines, notamment ceux de Rue de la Poupée qui Tousse, Na éditions, Club Supe­rette ou Eina!, avant de rejoindre l’équipe des Machines, collectif de micro-éditions toulousain. Il est aussi peintre et musicien, domaines qui lui ont inspiré les thèmes de cet album. Ses influences vont de Spirou à Moebius, de Thor­gal à David B., en passant par l’expressionnisme, le métal, l’His­toire de France et d’ailleurs sans oublier Baude­laire.

Pour les éditions FLBLB, dans l’album Là où nos pas nous mènent, il reconstitue la préhistoire d’une manière détournée, celle où il y avait encore plusieurs espèces d’humains, où les grottes recelaient des animaux magiques, où l’agriculture restait à inventer.