BaDaM! 2016 – Des Bâtons dans Guy Roux

Des Bâtons dans Guy Roux

kris-chiarra

Samedi 18 juin de 15h00 à 17h00

L'Autoportrait - 66 rue des 3 frères Barthélémy - Marseille 6ème

Avec Bertrand Galic, Kris, Javi Rey et Matthieu Chiara

Nos amis de l’émission footballistico-culturelle organisent un plateau en partenariat avec Radio Grenouille. Bertrand Galic, Kris et Javi Rey, les auteurs de “Un maillot pour
l’Algérie”, ainsi que Matthieu Chiara, auteur de “Hors-Jeu”, tchatchent autour du football durant la retransmission du match de l’Euro 2016, Belgique-Irlande.

Bertrand GALIC

Anciennement professeur d’Histoire, il se lance dans l’écriture fort du soutien de ses amis Kris et Arnaud Le Gouëfflec et s’investit dans l’association « Brest en Bulle ». En 2015 paraît son premier album, l’adaptation du fameux ”Cheval d’Orgueil” avec Marc Lizano. ”Un maillot pour l’Algérie”, co-scénarisé avec Kris et dessiné par Javi Rey, voit le jour quelques mois plus tard.

couverture

KRIS

Étudiant en maîtrise d’Histoire, il a été tour à tour libraire, professeur et se lance dans le scénario après sa rencontre avec Obion avec qui il crée « l’Atelier des Violons Dingues ». Sa vie, son entourage restent une source d’inspiration très importante pour ses œuvres. Auteur de ”Notre Mère la Guerre” ou encore ”Un homme est mort”, Kris est co-fondateur de ”La Revue Dessinée”.

Un-maillot-pour-lAlgerie_planche

Javi REY

Illustrateur et dessinateur de BD, il a grandi et vit toujours à Barcelone.
Étudiant à l’Escola Joso, fameuse école d’illustration catalane, ses professeurs lui transmettent la passion de la bande dessinée. Après avoir travaillé comme storyboarder pour diverses agences de pub, il se voit confier en 2011 la mise en scène de ”¡Adelante!” aux éditions Dupuis.

PlancheS_51756

Matthieu CHIARA

Illustrateur, auteur de BD et graveur. Il vit et travaille à Paris. Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg en illustration, il obtient le 3e prix du concours Jeunes Talents du Festival d’Angoulême en 2013 et publie régulièrement pour la revue
”Vignette”.

COUVERTURE-HORSJEU